Psychiatrie Suisse - 5 site(s)

 
Fondation de Nant (Riviera) - A visiter!

Fondation de Nant (Riviera)
Secteur psychiatrique de l’Est vaudois: pédopsychiatrie, psychiatrie adulte et psychogériatrie. Présentation de l’institution et de ses buts: les traitements mettent l’accent sur l’importance du développement d’une relation thérapeutique personnalisée, fondée sur l’approche psychanalytique.
Rubriques: etablissement hospitalier, hopital, psychiatrie, sante
 

 
Espace Hogan (Montreux) - A visiter!

Espace Hogan (Montreux)
Cabinet médical de groupe de psychiatrie et psychothérapie, dirigé par le Dr. Nick Miller, médecin FMH spécialiste en psychiatrie et psychothérapie, secondé d'une équipe de médecins et psychologues. Psychothérapie individuelle pour adultes, systémique, couple et famille, enfants et adolescents.
Rubriques: cabinet medical, psychiatrie, psychotherapie, psychotherapie vaud
 

 
Groupe romand d’accueil et d’action psychiatrique - A visiter!

Groupe romand d’accueil et d’action psychiatrique
Cette fondation offre cinq lieux d'accueil, des prestations d'entraide sociale et d'animation citoyenne ainsi que des ateliers coopératifs. Son but est d'accueillir toute personne concernée, de favoriser l'intégration dans la société et de sensibiliser le public aux problématique psychiques.
Rubriques: association sante, entreprise sociale, psychiatrie, psychologie
 



 
Fondation Borel (Dombresson) - A visiter!

Fondation Borel (Dombresson)
Centre pédagogique et thérapeutique, offrant 45 places en internat et une possibilité de scolarité interne dans des classes à effectifs réduits. Centre de compétences pour enfants et adolescents présentant une carence voire une absence du milieu familial et/ou des troubles du comportement.
Rubriques: ecole specialisee, education, psychiatrie, psychotherapie neuchatel
 

 
Centre d’accueil pour adultes en difficulté (CAAD) - A visiter!

Centre d’accueil pour adultes en difficulté (CAAD)
Situé à Saxon, ce centre à pour but de prendre en charge des hommes et femmes âgés de 18 à 60 ans, venant de toute la Suisse romande et souffrant de troubles psychiques, psychiatriques, somatiques, sociaux ou découlant d'une toxicomanie, mais également faisant l'objet d'un placement civil ou pénal.
Rubriques: institution handicap, psychiatrie, psychotherapie, psychotherapie valais