Kouik.ch - Guide de l'internet romand
Kouik.ch - Guide de l'internet romand

Mot-clé: Ecole de théâtre

Académie de Comédie Musicale de Genève
Cette école se donne comme but de former des artistes capables de chanter, danser et jouer sur scène. Elle propose notamment des ateliers afin de former les enfants à la comédie musicale par le biais de cours de chant, de danse et de théâtre. Formations pour les adultes, amateurs ou professionnels.
Fondation Ton sur Ton (La Chaux-de-Fonds)
Centre régional de compétences en formation artistique proposant un enseignement académique et pratique, aussi complet que vivant, aux étudiants des cantons de Neuchâtel, Berne et Jura dans les filières du jazz, des musiques actuelles, du théâtre, de la danse contemporaine et des arts du cirque.
Conservatoire Populaire (Genève)
Ecole non professionnelle de musique, de théâtre et de danse. Cours de musique dans de très nombreux instruments, claviers, instruments à corde ou à vent, cours de chant. Cours de danse classique et dans contemporaine, cours de théâtre pour enfants et adultes. Ateliers musique, théâtre et danse.
Conservatoire de Fribourg
Cette institution a pour but l'enseignement de la musique vocale et instrumentale, de la danse et de l'art dramatique aux degrés amateur et préprofessionnel. Cours de culture musicale, direction chorale, danse classique, éveil à la musique et théâtre. Leçons de musiques pour de nombreux instruments.
École du Théâtre des Teintureries (Lausanne)
Présentation de cette école, qui propose un cycle de formation professionnelle de comédiens d’une durée de trois ans. Cet égablissement lie l’enseignement pratique (techniques de jeu) à une exigence d’interprétation (l’art de jouer) qui nécessite un travail littéraire, critique et politique.