Kouik.ch - Guide de l'internet romand
Kouik.ch - Guide de l'internet romand

Mot-clé: Ecole professionnelle Lausanne

Haute école de travail social et de la santé (Lausanne)
Cette école propose des formations de niveau Bachelor en travail social, en sciences de la santé et en ergothérapie. Elle participe également aux formations de niveau Master et propose des prestations de formation continue, des formations certifiantes, des services de recherche et de développement.
Ecole technique – Ecole des métiers (Lausanne)
Une école publique formant à plein temps des jeunes gens dans des domaines pratiques et théoriques, débouchant sur sept métiers: automaticien, electronicien, informaticien, mécatronicien, menuisier, ébéniste et polymécanicien. Quatre ans de formation, aboutissant au Certificat Fédéral de Capacité.
Ecole d’Etudes Sociales et Pédagogiques (Lausanne)
Haute école de travail social et de la santé: formations Bachelor et Master, formation continue et recherche. Des formations théoriques et pratiques dans les domaine du travail social et de l'ergothérapie, débouchant sur des possibilités d'emploi. Présentation de l'école et des filières proposées.
Ecole supérieure de la santé (Lausanne)
Maturité professionnelle santé et social, formations professionnelles pour laborantins CFC, orientation chimie et orientation biologie, techniciens en analyses biomédicales ES et techniciens en salle d'opération ES. Présentation des divers plans d'études, cours théoriques et pratiques, débouchés.
École du Théâtre des Teintureries (Lausanne)
Présentation de cette école, qui propose un cycle de formation professionnelle de comédiens d’une durée de trois ans. Cet égablissement lie l’enseignement pratique (techniques de jeu) à une exigence d’interprétation (l’art de jouer) qui nécessite un travail littéraire, critique et politique.