Kouik.ch - Guide de l'internet romand
Kouik.ch - Guide de l'internet romand

Mot-clé: Patrimoine

Editions La Sarine (Fribourg)
Une maison d'édition qui privilégie les sujets en relation avec le patrimoine régional, et désire jouer un rôle important dans le domaine de la conservation de la mémoire orale, en collaborant notamment avec l’association Histoires d’ici. Présentation du catalogue, nouveautés et projets éditoriaux.
>Editions La Sarine (Fribourg) - A visiter!
Galère La Liberté (Morges)
Embarquez à bord de cette magnifique galère, à la découverte des paysages magiques du Léman! Organisation tout au long de la belle saison de croisières publiques et de croisières de groupe pour événements privés ou professionnels. Historique de la galère, sauvegarde du patrimoine lacustre.
>Galère La Liberté (Morges) - A visiter!
Société jurassienne d’Emulation
La Société jurassienne d'Emulation, apolitique et interjurassienne, oeuvre depuis 1847 à mettre en valeur et à promouvoir le patrimoine du Jura historique, à soutenir la création et les créateurs d'aujourd'hui et de demain, à encourager la recherche dans les domaines les plus variés de la culture.
>Société jurassienne d’Emulation - A visiter!
Association Pro Jura
Cette association se destine à l'illustration et la mise en valeur des trésors et beautés naturelles, culturelles et historiques du pays jurassien. Elle a réalisé plusieurs milliers de publications, ouvrages illustrés, revues économiques et culturelles, cartes et dépliants consacrés au Jura.
>Association Pro Jura - A visiter!
Musée Chappuis-Fähndrich (Develier)
Ce musée a été créé à partir d’une collection d’objets usuels du Jura de 1650 à 1950: il représente actuellement la collection d'objets la plus complète de la vie quotidienne au temps passé. Le musée est ouvert de Pâques à la Toussaint, sur rendez-vous pour les groupes à partir de 6 personnes.
>Musée Chappuis-Fähndrich (Develier) - A visiter!
Patrimoine suisse
Cette association s'engage pour préserver de la démolition des monuments historiques de différentes époques, mais encourage aussi une architecture moderne de qualité dans le cadre des nouveaux projets. Par ses publications, elle informe la population sur les trésors de l'architecture suisse.
>Patrimoine suisse - A visiter!