Si vous aimez cette page, votez pour elle...
Mot-clé: Université populaire
Université populaire jurassienne
Présente dans plusieurs lieux du Jura et du Jura bernois, cette institution propose de nombreux cours de langues ainsi que l'organisation de loisirs et de conférences éducatives. Elle s'occupe également du Bibliobus, bibliothèque itinérante se déplaçant chaque semaine dans de nombreuses localités.
Université populaire du canton de Fribourg
Cette organisation propose tout au long de l'année une vaste sélection de cours et de formations continues pour les langues et dans les domaines de la santé, du bien-être, de la nutrition, des loisirs, du mouvement, de la créativité, de la culture, de la peinture, de l'habitat et de la nature.
Université Populaire du Valais Romand
Cette institution a pour but de promouvoir l'éducation des adultes dans un concept de formation permanente, en proposant un large programme de cours, conférences, activités créatrices et voyages. Elle se veut ouverte à toutes et à tous, sans distinction d'âge ou de niveau de connaissances.
Université populaire de Genève
Institution proposant des cours pour adultes dans les domaines de la langue française (alphabétisation, français écrit et conversation), des langues étrangères, de l'informatique, des mathématiques et de la culture générale, dans le but de favoriser l'intégration d'un public souvent peu scolarisé.
Universite populaire de Lausanne
Institution destinée à favoriser et à répandre le goût de l'étude: dispense des cours du soir pour adultes dans de très nombreux domaines. Thématiques culturelles, cours de langues et formations commerciales. Présentation de l'organisation, liste des cours, inscription, questions et suggestions.
Uni3 – Université des seniors (Genève)
Membre de la Fédération suisse des Universités du 3ème âge, Uni3 Genève a pour but de renouveler et enrichir les connaissances de ses membres, développer les contacts humains, favoriser les échanges entre le 3e âge et l'Université et définir les droits et les devoirs du 3e âge envers la société.
Si vous aimez cette page, votez pour elle...